Merci de soutenir le Réveil
Ev. Emanuel Ouellet
Son Histoire
Emanuel “Manny” Ouellet a grandi dans un environnement marqué par la pauvreté, la drogue et la violence. Cherchant une façon de survivre et d’échapper à la douleur, il s’est tourné vers la rue, le trafic et un mode de vie qui l’a finalement mené au pire : la mort d’un homme et une condamnation à vie. Tout semblait terminé.
Pourtant, dans une chapelle de pénitencier, le message de Jésus-Christ a traversé son cœur brisé et a complètement transformé sa vie. Libéré neuf ans plus tôt que prévu, Manny est devenu un évangéliste dont l’histoire démontre une vérité claire :
Aucune vie n’est trop perdue pour que le Sang de Jésus ne puisse la racheter

Dans un foyer marqué par la drogue et l’instabilité mentale de sa mère, Manny a grandi sans direction ni sécurité. La douleur et le chaos formaient son quotidien jusqu'au suicide de sa mère.
Pour fuir la pauvreté, Manny a plongé dans le trafic de drogue. Les rues sont devenues son lieu de travail, un endroit où il a survécu à une tentative de meurtre .
Prisonnier de son identité de vendeur de drogue, il a fini par tuer un vendeur rival. Condamné à la prison à vie, il croyait que son histoire était déjà écrite : sombre, brisée, sans avenir.
Quand Manny a rencontré Jésus, la stabilité qu’il n’avait jamais connue est devenue réelle. Christ lui a donné une identité nouvelle et la force d’avancer malgré les cicatrices du passé. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature » (2 Corinthiens 5:17).
Là où il n’avait que manque et impossibilité, Dieu a pourvu. Chaque étape pour répondre à l’appel divin sur sa vie a été rendue possible par une grâce surnaturelle. « Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse » (Philippiens 4:19).
Entièrement racheté, Manny est aujourd’hui un mari, un père et un ministre de l’Évangile. Sa vie est la preuve vivante qu’aucune histoire n’est trop brisée pour Dieu. « Il relève le pauvre de la poussière et il retire le malheureux du fumier »(1 Samuel 2:8).